ACCUEIL

DESCRIPTION

Venez profiter le temps d’une journée de la flore et la faune endémique, complexe et colorée, et mettez ainsi à votre portée la nature exceptionnelle de Madagascar!

Macolline est située à 3km au nord de la ville d’Antalaha sur une colline de 10 hectares de forêts dans la région nord-est de Madagascar, dégradée par une mise en culture intensive depuis plus d’un siècle. Parmi les sites de la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la forêt au nord-est du pays est la première des priorités pour la conservation à Madagascar et dans le monde entier. La mobilisation nationale et internationale est requise pour venir en aide à cette nature tout en respectant l’environnement.

Fondée par Marie-Hélène KAM HYO, pharmacienne et présidente de l’association humanitaire Comité d’Aides aux anciens Lépreux d’Antalaha (C.A.L.A.), Macolline s’attèle à un reboisement des espèces autochtones groupant différentes espèces endémiques, conformément aux priorités de conservation de l’UNESCO. Avec des dizaines de milliers d’arbres, environ 600 espèces autochtones d’arbres précieux, semi-précieux et arbres fruitiers plantés, ainsi qu’une faune très variée (caméléons, papillons, insectes, lémurines nocturnes…), Macolline participe depuis plus de 10 ans à une solution nationale envisageable pour lutter contre la déforestation et œuvrer efficacement pour le reboisement en faisant de ce lieu un sentier botanique accessible à tous.

L’Association de Protection de Macolline (A.P.M) a été créée dans un but non lucratif en 2010 avec des membres malgaches et internationaux. Les guides de Macolline, qui ont bénéficié de stages auprès du MNP (Madagascar National Park), assurent un rôle d’enseignement pédagogique, destiné aux étudiants et élèves malgaches et aux visiteurs. Les recettes de l’écotourisme seront reversées à l’aménagement du site, à l’entretien des arbres plantés ainsi qu’au x différents acteurs de l’A.P.M.

macolline logos website below

Cliquez ci-dessous sur la photo pour suivre l’évolution du Cleordendrum kamhyoae (Lamariee) !
Clerodendrum kamhyoae

Click ici et découvrez notre chaîne youtube divertissante
Pour plus d’informations touristiques, vous pouvez visiter le site Prime Mada Guide : Prime Guide de destinations de Madagascar

2 réflexions sur “ACCUEIL

  1. Bonjour j’ai bien connu cette région dans ma jeunesse ou j’ai grandi là-bas ! Mes parents étaient les Zelmar qui habitais là bas

    J’aime

Laisser un commentaire